flickr.com / Ari Helminen

Les meilleures stations de ski françaises peuvent être déterminées de différentes manières. Des chercheurs ont mis en place un classement mais si l’on écoute les français eux-mêmes, les avis divergeront certainement de l’un à l’autre en fonction de ce que chacun peut rechercher pendant son séjour au ski.
En termes de budget, il ressort que des stations comme Besse-Super Besse sont peu onéreuses. Aussi cette station propose un forfait pour 6 jours de 97.60 euros. Par comparaison, à Vars-Risoul le même forfait serait de 143.50. Un point important pour ces français qui souhaitent maitriser leur budget lors de ces vacances d’hiver très couteuses. En termes d’altitude, Chamonix est très bien placée avec ses 3 842m. Un facteur important puisque plus une station est élevée, plus elle est enneigée. Et tant pis s’il y fait plus froid, faire du ski réchauffe le corps.
Pour les skieurs perfectionnés, l’un des critères importants sera l’étendue des pistes. Serre-Chevalier est ainsi très prisée des skieurs puisque cette station de ski propose pas moins de 250 km de pistes, une aubaine pour tous ceux qui ne souhaitent pas tourner en rond.
Et parce que la météo est parfois capricieuse, il est intéressant de savoir quelle stations sont équipées des meilleurs canons à neige. Partir à la neige et ne pas pouvoir skier est une frustration de tous les instants pour les skieurs. Aussi, si vous partez à l’Alpe d’Huez, sachez que la station possède 700 canons à neige, de quoi satisfaire les skieurs.
Il existe bien d’autres critères qui permettraient de classer les stations de ski mais ceux-ci sont déjà raisonnablement déterminants pour le choix de sa destination.